Le Burger King sera reconstruit à Saint-Georges

Les restaurants Burger King et Thaï Express de Saint-Georges renaîtront de leurs cendres. Le promoteur immobilier, Gestion TRI, a l’intention de reconstruire l’édifice incendié dans la nuit du 25 juillet dernier.

«Notre intention et notre obligation sont de rebâtir. Nous avons fait le tour de la bâtisse avec nos assureurs jeudi matin. Oui, c’est majeur comme dommage, mais il y aura une reconstruction dans les meilleurs délais possible, et ce, avec les mêmes locataires soit le Burger King et Thaï Express», a confirmé Alain Lafrance, directeur exécutif de Gestion TRI.

Pas une perte totale?

Bien que l’incendie criminel ait fait passablement de dommages, la structure du bâtiment pourrait même être conservée. «Ça n’a pas été confirmé à 100 %. L’expert en sinistre croit qu’il ne s’agira pas d’une perte totale. Nous allons  démolir l’intérieur puis conserver seulement la structure, si elle est toujours bonne», poursuit M. Lafrance.

D’autres expertises seront menées après les vacances de la construction.

Incompréhension totale

Le mystère entourant ce qu’a poussé un individu à mettre le feu au Burger King plane toujours. Le fondateur du restaurant à Saint-Georges, Gaston Caron, a été estomaqué par cette nouvelle. «Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Ça surprend», nous a-t-il admis en entrevue.

M. Caron a expliqué que c’est maintenant son fils, Yves, qui détient la franchise, et que la bâtisse appartient à Gestion TRI depuis trois ans. «De notre côté, les pertes se situent au niveau des équipements et des emplois. Ce sont nos assureurs qui ont le dossier en main», dit-il.

Il a terminé l’entrevue sur une note un peu plus philosophique: «Au moins, c’est juste du matériel. Il n’y a pas eu de blessés».

À lire aussi: Un incendie criminel au Burger King de Saint-Georges

*Avec la collaboration de Simon Busque