Jean-François Roy connaîtra sa sentence l’été prochain
C’est le jeudi 25 février, au palais de justice de Québec, que s’est conclu le deuxième procès pour meurtre du Beauceron Jean-François Roy.
Selon le journal Le Soleil, l’accusé de 37 ans admet avoir poignardé et étouffé Hygin Veilleux, chauffeur de taxi de 73 ans, le 7 novembre 2014. Il ne réclame plus un verdict de non-responsabilité pour cause de troubles mentaux. Aux dires de la défense, Jean-François-Roy devrait être déclaré coupable d’homicide involontaire.
Le 7 novembre 2014, ce dernier n’aurait pas été en mesure de formuler l’intention spécifique de tuer Hygin Veilleux. La psychiatre de la défense conclut que le jugement de Roy était altéré par une psychose liée à la consommation de stupéfiants, ou par son trouble de personnalité limite.
Toujours selon Le Soleil, la Couronne réclame le maintien du verdict au premier procès, soit la prison à perpétuité pour meurtre au premier degré.
D’après Me François Godin, Jean-François Roy n’a jamais été en état de psychose au moment du crime. Il a pris soin de cacher le corps de la victime au fond du taxi, avant d’aller le stationner à quatre rues de son logement à Saint-Georges.
Le juge François Huot prononcera son verdict à la mi-juillet, au palais de justice de Québec.