COVID-19: 53 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rapporté 53 nouveaux cas de COVID-19 au cours de la journée d’hier, ainsi qu’un décès supplémentaire.

La personne décédée résidait au CHSLD de Lac-Etchemin. Il s’agit de la 260e victime de la maladie dans la région.

Ces 53 nouveaux cas portent le nombre total depuis le début de la pandémie à 11 007 en Chaudière-Appalaches. En date d’hier, il y avait 466 cas actifs, soit un de plus que la veille. De ce nombre, 27 personnes sont hospitalisées, dont six en soins intensifs.

Le secteur qui compte le plus de cas actifs est la MRC Beauce-Sartigan avec un total de 111 cas. Suivent dans l’ordre la MRC Nouvelle-Beauce (83), la ville de Lévis (79), ainsi que les MRC Robert-Cliche (52), Appalaches (41), Les Etchemins (38), Bellechasse (34), Montmagny (14), Lotbinière (13) et L’Islet (1).

Le CISSS-CA attend toujours l’arrivage de nouvelles doses de vaccins pour poursuivre la campagne de vaccination.

Milieux d’hébergement

CHSLD Paul-Gilbert à Lévis

Éclosion terminée. Le CISSS de Chaudière-Appalaches tient à remercier les membres du personnel, les gestionnaires et les équipes médicales pour leur engagement dans la gestion de cette éclosion.

CHSLD de Saint-Raphaël dans Bellechasse

Aucun nouveau cas. On dénombre 16 cas actifs chez les résidents et 10 cas actifs chez les travailleurs ainsi que quatre décès.

CHSLD René-Lavoie à Disraeli

Aucun nouveau cas. On dénombre deux cas actifs chez les résidents ainsi que trois décès cumulatifs.

CHSLD de Lac-Etchemin

Un nouveau cas. On dénombre huit cas actifs chez les résidents et six décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Domaine de la Beaucevilloise

Aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi qu’un décès.

Résidence privée pour aînés (RPA) L’Arc-en-ciel de Sainte-Justine

Aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi que deux décès.

Résidence privée pour aînés (RPA) Villa mon Repos à Lévis

Aucun nouveau cas. On dénombre huit cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi que quatre décès.

Résidence privée pour aînés (RPA) Le Renaissance à Thetford

Aucun nouveau cas. On dénombre deux cas actifs chez les résidents ainsi qu’un décès.

Résidence privée pour aînés (RPA) Manoir Centre-Ville à Sainte-Marie

Un nouveau cas. On dénombre 10 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs*.

Résidence privée pour aînés (RPA) Château Sainte-Marie

Aucun nouveau cas. On dénombre 35 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi que 11 décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Villa du Moulin à Saint-Joseph

Aucun nouveau cas. On dénombre 12 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi que cinq décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Château Bellevue à Lévis

Aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents et trois décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Seigneurie du Jasmin à Saint-Georges

Aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents et cinq décès cumulatifs.

À noter que le CISSS-CA ne précise pas le nombre de cas lorsqu’il est inférieur à cinq pour des raisons de confidentialité.

Au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 223 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 262 583 personnes infectées. Parmi celles-ci, 238 648 sont rétablies.

Elles font également état de 31 nouveaux décès, pour un total de 9 794. De ces 31 décès, trois sont survenus dans les 24 dernières heures, 25 entre le 24 et le 29 janvier et trois avant le 24 janvier.

Le nombre total d’hospitalisations a diminué de 27 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 10, pour un total actuel de 191.

Les prélèvements réalisés le 29 janvier s’élèvent à 35 372, pour un total de 5 864 144.

Finalement, 84 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 238 227. Jusqu’à maintenant, 238 100 ont été reçues. Le total de doses administrées est légèrement supérieur que le total de doses reçues, car il prend en compte le fait que, pour certaines fioles, il a été possible d’en extraire une sixième dose plutôt que cinq.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local.