Renaud Fortier satisfait de sa campagne malgré le revers

Renaud Fortier candidat du Parti québécois est satisfait de sa campagne et des résultats en dépit de sa troisième position à l’élection partielle en Beauce-Sud. L’homme de 62 ans ressort toutefois grandi de cette expérience dans la mêlée provinciale.

«C’est un rêve devenu réalité de faire une campagne électorale à la hauteur de mes compétences. Je l’ai mené au maximum. J’ai arpenté le terrain du début jusqu’à la fin. Je suis satisfait de ma campagne», précise Renaud Fortier qui tenait son rassemblement au restaurant St-Hubert de Saint-Georges.

«Augmenter les résultats de l’élection générale est déjà un bon bout de chemin, parce qu’on partait de loin», ajoute le candidat péquiste.

Il attribue beaucoup de mérite à sa famille et les nombreux bénévoles pendant la durée de la campagne. Plusieurs députés y compris le chef du parti, Pierre Karl Péladeau, sont venus prêter main-forte à ce dernier durant la campagne.

«Quand on arpente le terrain ainsi, nous connaissons plus les besoins des gens et leurs préoccupations. Je vais continuer dans ce sens-là pour continuer à répondre à leurs besoins le plus adéquatement possible en tant que conseiller municipal», a poursuivi M. Fortier.

Une meilleure pédagogie

Afin de permettre au Parti québécois de renverser le château fort des libéraux en Beauce-Sud, il reste beaucoup de travail de pédagogie à faire selon M. Fortier. «C’est une région déjà souveraine. C’est pour cela que le PQ a de la difficulté à percer», insiste M. Fortier.

Son chef avec son passé d’entrepreneur saura instaurer un climat de confiance auprès des entrepreneurs. «Le jour que les entrepreneurs comprendront que le Québec sortira gagnant lorsque la souveraineté verra le jour. En ce moment, il y a bien des dédoublements et de la paperasse. C’est sûr, nous avons deux gouvernements, dit le candidat péquiste. Dans un Québec souverain, imaginez-vous le monde qui peut s’ouvrir à nos entrepreneurs.»

Les libéraux devront se méfier de la grogne

Quant au fait que le libéral Paul Busque a été réélu, le candidat péquiste a mis en garde les libéraux contre la montée du ton à la suite des négociations du secteur public avec le contexte de morosité actuelle. «Les gens sont très critiques envers le gouvernement. Avec toutes les coupes dans le monde de l’éducation et de la santé, les gens sont sur le trottoir avec les affiches, nous n’avons jamais vu cela en Beauce», conclut M. Fortier en soutenant que la Beauce n’est pas acquise.

http://www.leclaireurprogres.ca/actualites/politique/2015/11/9/paul-busque-l-emporte-facilement.html