Une trentaine de personnes manifestent contre le couvre-feu à Saint-Georges
Une trentaine de personnes se sont réunies dans le stationnement au coin de la 2e Avenue et la 118e Rue à Saint-Georges pour manifester contre la mise en place du couvre-feu par le premier ministre, François Legault.
Celles-ci voulaient dénoncer la mise de mesures qu’elles jugent excessives. « Selon moi, il y a un décalage entre la situation épidémiologique actuelle et les mesures mises en place. L’imposition du couvre-feu est la goutte qui fait déborder le vase. J’avais accepté difficilement le port du masque, mais le couvre-feu ne passe pas. Il va à l’encontre de la Charte canadienne des droits et libertés », indique Francis.
Les premiers manifestants sont arrivés sur les lieux aux alentours de 19h15 jusqu’à atteindre la trentaine vers 19h30.
Quelques instants plus tard, plusieurs véhicules de la Sûreté du Québec sont arrivés. Ils se sont stationnés à proximité des manifestants ainsi que devant les entrées du stationnement.
Les agents ont demandé aux personnes sur place de quitter les lieux avant 20h sous peine de recevoir une amende, ce que la majorité a fait. Une seule personne voulait demeurer sur place, mais ses proches, qui étaient sur place, l’ont convaincu de quitter avant 20h.
Précisons qu’un appel à manifester avait été lancé sur les réseaux sociaux. Plusieurs manifestations étaient prévues au Québec. Cependant, il ne semblait y avoir aucun organisateur au rassemblement à Saint-Georges.
L’événement avait été annoncé dans le stationnement du Georgesville, mais personne n’avait demandé l’autorisation à la direction de l’établissement. Cette dernière a demandé aux gens de se déplacer dans la partie publique du stationnement, ce qu’ils ont fait.