La Fondation Santé Beauce-Etchemin offre un appareil de désinfection à l’hôpital de Saint-Georges
L’hôpital de Saint-Georges recevra un nouvel appareil de désinfection de haut niveau, le trophon, grâce aux dons amassés par la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Cela représente un investissement de 13 000 $.
Celui-ci servira en ultrasonographie. L’appareil, disponible sur le marché depuis moins de deux ans, permettra d’assurer davantage la sécurité de la clientèle et du personnel.
« Cette nouvelle technologie réduit le risque d’infection au minimum lors de la désinfection des sondes endovaginales », donne en exemple le coordonnateur d’échographies générales, Vincent Turgeon. « Chez nous, elle sera utilisée en échographie obstétricale pour les examens de trois à quatre patientes par jour et au besoin, elle pourra servir aux biopsies de la prostate », poursuit-il.
De plus, il ne sera plus nécessaire d’utiliser un produit désinfectant dont les émanations étaient toxiques pour nettoyer les sondes. L’air ambiant ne sera donc plus affecté et le temps de désinfection sera réduit.
« Nous apprécions le fait de pouvoir utiliser les meilleurs équipements médicaux pour offrir des services de qualité », indique pour sa part Chantal Poulin, l’une des six technologues en radiologie effectuant les échographies à l’hôpital de Saint-Georges.